Qui suis-je ?

Voilà maintenant 16 ans que je travaille pour le tourisme en Baie de  Somme avec une expérience professionnelle dans les principaux sites touristiques de la Côte Picarde comme le Parc du Marquenterre, la Maison de l'Oiseau ou le musée Picarvie ayant pour thème les anciens métiers de la région.

Qui se cache derrière IsaBaie ?

 

Isabelle bien sûr …

Je suis arrivée dans cette région le 3 Août 1979 (jour de ma naissance). Je vis à quelques kilomètres de la Baie de Somme dans un petit village.

J'ai bien dû me résigner car la Baie de Somme me rappelle à chaque instant de ma vie. Bien sûr je l'ai quittée plusieurs fois car comme dans toute les histoires d'amour j'étais persuadée de mériter mais aussi de trouver mieux ailleurs. Alors « ailleurs » mais où ?

 

Quoiqu'il en soit c'était certainement mieux que cette Baie de Somme aux couleurs changeantes et ce temps auquel il faut s 'adapter à chaque marée … marée qu'il faut surtout penser à consulter avant de s'engager dans la Baie de Somme car avec l'ensablement, la Baie est devenue plus accessible aux promeneurs non avertis . Ici nous vivons tous au rythme des marées, les animaux et les hommes. Les phoques veaux-marins et phoques gris, partent à la pêche en attendant que la mer redescende pour revenir à nouveau se reposer en colonie sur les bancs de sable, ce qui fera également le bonheur des oiseaux migrateurs . Alors que d'autres surveillent la marée pour sortir en bateau, en pirogue, aller à la pêche à la coque, à la crevette, aux moules.

Bref, un vrai casse tête cette marée !!!

Puisqu'elle n'en fait qu'à cette tête, et me fait mener une vie infernale, j'ai décidé de partir dés que j'ai pu voler de mes propres ailes après mes études dans le tourisme j'ai donc migré.

 

Ma première migration m'a amenée vers la chaleur dans un pays à la langue et mœurs inconnues : La Turquie. Je n'ai pas choisi le domaine du tourisme pour rester en Baie de Somme quand même ! Il n'y a rien à dire de cette Côte picarde avec tantôt des falaises, des plages de galets, des plages de sable, des plages où on ne peut pas se baigner car trop dangereux à cause de la marée. Après avoir bien amuser les clients de l'hôtel, je me suis décidée à rentrer en Picardie car toutes les bonnes choses ont une fin, en Turquie pas de marée mais simplement la fin de l'été. Quel plaisir de faire rire les gens quand on adore rire soi-même et de soi-même aussi !

C'est vrai je ris beaucoup, souvent et fort (je n'arrive pas à simplement pouffer j'ai besoin de m'esclaffer ! ) ce qui n'est pas toujours du goût de tout le monde mais personne n'est parfait que voulez vous !

 

Contente de retrouver mon amour perdu (la Baie de Somme), j'y suis restée 10 ans au service du tourisme. C'est durant cette période que la Baie de Somme s'est révélée à moi, nous avions grandi, nous avions plus de choses à nous raconter. Avide de savoir, elle m'a totalement piégée, elle avait finalement énormément de choses à m'apprendre.

 

Mais les choses changent et la trentaine arrivant, l'envie de m'échapper est soudainement réapparue. Aussitôt dit aussitôt fait, je partais dans le sud de la France pour réaliser le rêve de ma vie : devenir Responsable d'exploitation d'un parc à loups ! Rien n'aurait pu me retenir même pas la Baie de Somme ! Me voilà donc repartie pour de nouvelles aventures avec mes chiens de traîneau (sans lesquels je ne peux pas vivre ), étant passionnée depuis ma plus tendre enfance par le loup, il est logique de vivre en meute avec mes huskys sibériens. Je me voyais déjà les atteler sur la neige, le rêve ! Car en Baie de Somme pas de neige donc j'attèle les chiens en roller sur les kilomètres de pistes cyclables disponibles.

Enfin je partais à la montagne, vivre avec des loups et mes chiens loups. Seulement parfois certains rêves doivent le rester. Il me reste ces moments inoubliables dans les enclos au cœur des meutes, les louveteaux que j'ai pu prendre dans mes bras pour les vaccinations et une équipe très sympa. Malgré mon amour pour les loups, je suis à nouveau rentrée vers la Baie de Somme pour rester fidèle à moi-même et à mes idées.

 

La Côte Picarde a encore réussi à me ramener vers elle et comme je ne peux pas lui échapper. J'ai donc décidé de vous la présenter alors contactez-moi...

 

 

 

IsaBaie c'est 17 ANNÉES D’EXPÉRIENCE du tourisme en Baie de Somme

Port : 0638842326

 E -mail

 

En partenariat avec les principaux acteurs du Tourisme de la région comme SOMME TOURISME ou le PETIT TRAIN de la Baie de Somme  ou encore l'office du tourisme du TOUQUET PARIS-PLAGE